reading FR

Weeknlearn, la nouvelle plateforme de formation dé...

Weeknlearn, la nouvelle plateforme de formation dédiée aux outils en entreprise

Si tout le monde peut aujourd’hui avoir accès à la formation, les contraintes, qu’elles soient budgétaires ou organisationnelles sont toujours bien présentes. WeeknLearn est une start up proposant une offre de formation originale qui a pour objectif de digitaliser et de faciliter la formation sur les différents outils de gestion en entreprise, auprès des salariés.

Créée par 3 jeunes entrepreneurs et anciens collègues, cette plateforme de formation e-learning est d’abord née d’un constat simple : les formations ne sont plus adaptées aux nouveaux usages des entreprises. Selon eux, leurs coûts étaient encore trop importants, et leurs formats trop contraignants et peu ludiques.

Zoom sur cette nouvelle plateforme pertinente !

L’idée de Nicolas (en charge des sujets techniques), Sylvain (expert en finance et comptabilité) et Baptiste (responsable de la partie commerciale et de la communication) est donc de proposer une plateforme intuitive et simple d’utilisation basée sur des parcours de tutoriels vidéos.

« En créant WeeknLearn, nous anticipons les besoins des entreprises comme des salariés et donnons naissance à la première plateforme de formation vidéo dédiée aux logiciels utilisés en entreprises : gestion, bureautique, facturation… »

– Baptiste, co-fondateur de WeeknLearn

L’objectif selon Sylvain, un des co-fondateurs, est aussi de faciliter la gestion de la formation par les employés.

« Avec WeeknLearn, nous apportons une solution flexible totalement dans l’air du temps. Aujourd’hui, les salariés ont envie d’organiser et de rester maîtres de leurs agendas. C’est désormais possible ! Ils peuvent se former où ils veulent et quand ils veulent, dans le métro, après le déjeuner, quand ils ont une heure de libre. Ils mettent sur pause lorsqu’ils ont une tâche urgente et ils appuient sur play lorsque ça se calme. »

Mais un autre point est à souligner : l’aspect économique. Car comme le souligne Baptiste : « la mise en place d’un système de gestion représente un budget, à l’instar des formations qui sont trop onéreuses avec une moyenne de 800 € la journée et qui, surtout, ne correspondent plus aux besoins des entreprises. Avec WeeknLearn, nous souhaitons permettre à chacun de se former où il le souhaite et quand il le souhaite, et ce pour dix fois moins cher. »

« On peut considérer WeeknLearn comme du « casual learning », ou la possibilité de se former n’importe où, à n’importe quel moment et sans contraintes… »

– Sylvain, co-fondateur de WeeknLearn

L’idée de digitalisation de l’offre de formation est omniprésente au sein de ce projet. Le but n’est pas de présenter de simples vidéos mais une technologie performante, des contenus multicanaux, et bien sûr, du contenu de qualité, indispensable aujourd ‘hui.

Si l’ambition du trio est donc de permettre aux salariés de se former où et quand ils veulent, ils ne perdent pas de vue l’importance primordiale de la qualité des contenus. Pour cela, ils vont chercher les meilleurs formateurs dans leurs domaines de compétence, afin de proposer un contenu d’une qualité optimale aux utilisateurs de la plateforme.

Exemple d’une formation WeeknLearn :

La plateforme se centralise sur l’apprentissage des outils de gestion en entreprise. Par exemple, des logiciels de comptabilité de trésorerie ou de reporting font partie des parcours disponibles sur WeeknLearn. Ainsi, si un salarié souhaite se formé sur le logiciel de gestion Sage Paie, il trouvera un parcours expliquant comment réaliser les traitements mensuels de paie en 3 étapes :

  • Saisie des éléments variables
  • Calcul des bulletins de pais
  • Édition des bulletins de paie.

On remarque véritablement ici l’idée de faciliter le processus d’apprentissage et de le démocratiser.

Mais WeeknLearn ne s’arrête pas là et voit déjà plus loin avec pour objectif de se développer dans tous les pays francophones (Maghreb, Afrique francophone, Belgique, Suisse), puis dans tous les pays utilisant les mêmes outils informatiques qu’en France.

On leur souhaite bonne chance !

Vous souhaitez en savoir plus? Rendez-vous sur « Week & learn » !

Les formations WeeknLearn seront bientôt disponibles sur My Mooc, préparez vos avis !

[tp_vc_button title= »EN SAVOIR PLUS » icon= »icon-angle-circled-right » target= »_self » href= »http://weeknlearn.com/ »]

  1. mbemba

    20 mai

    C’est franchement révolutionnaire! !!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *