My Mooc rachète Mooctivity

La start-up My Mooc rachète Mooctivity pour accélérer son expansion internationale.

Paris, le 22 août 2018 – C’est officiel, My Mooc, plateforme spécialisée dans le référencement de ressources en ligne, notamment des MOOC, vient de racheter Mooctivity. Aujourd’hui leader sur le marché francophone, My Mooc poursuit son ascension vers l’international.

www.my-mooc.com, plateforme créée en 2015, connecte quotidiennement des milliers d’utilisateurs avec les meilleures formations en ligne. Au service du « lifelong learning », la start-up centralise l’ensemble de l’offre MOOC et permet ainsi, à la manière de Tripadvisor pour trouver un hôtel, de trouver la formation souhaitée en consultant les avis d’internautes.

My Mooc poursuit son développement international avec le rachat de Mooctivity, un acteur majeur du référencement de MOOC anglophones dès sa création en 2013. Mooctivity a permis d’aider des dizaines de milliers d’internautes à trouver le MOOC qui leur correspond.
Sa co-fondatrice, Tuong-Vi Faber, explique : « My Mooc et Mooctivity partagent une même vision pour la démocratisation de l’éducation par les MOOC. Nous espérons que la consolidation des deux, sous l’égide de My Mooc, permettra d’atteindre cet objectif en permettant la création d’un portail international de référencement au service d’apprenants du monde entier ».

1 an après l’acquisition de Mooc-Francophone, Clément Meslin, co-fondateur de My Mooc, voit cette nouvelle étape comme un moyen « d’élargir l’audience de la plateforme et de se positionner comme un acteur de premier plan au Royaume-Uni et aux Etats-Unis ».

La volonté des fondateurs de My Mooc est claire : devenir une référence mondiale de la formation en ligne, tout au long de sa vie.

Télécharger le Communiqué de Presse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *