reading FR

L’événement Mooc of the year revient pour une 3ème...

L’événement Mooc of the year revient pour une 3ème édition

Visuel Mooc of the Year 3e edition
Après le succès des 2 premières éditions, notre start-up My Mooc organise, en partenariat avec le salon Learning Technologies, Les Echos Start, Le Lab RH et le JDN, la 3ème édition des « Mooc of the year ». Cette cérémonie qui récompense le meilleur de la formation en ligne aura lieu le 30 janvier 2019, à Paris. Format, animations, nouveautés, candidatures, jury… voici ce tout ce qu’il faut savoir sur l’événement incontournable du début d’année 2019 !

Une soirée à destination des start-ups de la edtech, des concepteurs de MOOC et des entreprises

Le MOOC et le marché de la formation en ligne évolue… le concours qui récompense les meilleurs dispositifs et innovations du secteur se transforme lui aussi. Grâce à un partenariat renforcé avec Le Lab RH et un accord avec le salon Learning Technologies, de belles nouveautés seront à découvrir le soir du 30 janvier 2019, à l’Elyseum. Avant de rentrer dans le vif du sujet, et vous présenter le détail de cet événement, revivons ensemble les moments forts de la 2ème édition où 300 participants étaient présents.

L’objectif : rassembler l’écosystème de la formation en ligne

Au-delà du concours qui récompense le meilleur du secteur des MOOC et de la formation en ligne, cette soirée est surtout une belle occasion de créer du lien et de réunir physiquement les utilisateurs de formations en ligne, les concepteurs et les entreprises qui cherchent à innover en terme de formation. L’année dernière, les principaux acteurs et influenceurs du secteur mais aussi de nombreuses universités/écoles et entreprises étaient présentes pour assister à cet événement.

Un village « innovation », en partenariat avec Le Lab RH et les Echos Start

C’est LA nouveauté principale de cette 3ème édition, un village dédié aux innovations du secteur de la formation en ligne sera ouvert durant les cocktails avant et après la cérémonie. En tant que participant à cet événement, vous pourrez ainsi découvrir 8 start-ups sélectionnées en partenariat avec Le Lab RH et Les Echos Start.

Lifelong learning, learning curators, nouveaux modèles d’apprentissage… le sujet phare de la table ronde

Comme chaque année, une belle table ronde précédera la remise de prix et permettra de faire un tour d’horizon des grandes tendances. Après des speakers comme le DRH de Google, la directrice formation d’Air France KLM ou bien encore des intervenants de Pôle Emploi, l’ESSEC et Creadev sur les deux dernières éditions, nous vous préparons une table ronde de haut niveau le 30 janvier.

Un partenariat avec le salon Learning Technologies et 2 nouveaux trophées

Quelques nouveautés du côté des catégories, puisque de nouvelles thématiques apparaissent avec cette 3ème édition :

  1. « Le dispositif de formation le plus international », permettra à des organisations ayant déployé un programme innovant à destination de plusieurs pays pourront candidater.
  2. « La meilleure plateforme de formation », permettra aux LMS, LXP ou encore LEP de remporter un prix, au sein d’une candidature commune avec une entreprise où la plateforme est déployée.

Pour découvrir les 8 autres catégories ouvertes, et peut-être succéder aux Gobelins, HEC ou GRDF, connectez-vous sur le site dédié à l’événement www.moocoftheyear.com.

Candidatures ouvertes du 05 novembre au 05 janvier

Les dépôts de candidatures seront possibles à partir du 05 novembre et jusqu’à début janvier. Le concours est toujours entièrement gratuit.

A la mi-janvier, après une étude des dossiers, 5 nominés seront annoncés dans chaque catégorie et c’est ensuite le jury qui tranchera au terme d’une matinée de travail dans les locaux de My Mooc. Enfin, c’est le 30 janvier à 20H00 que nous révélerons le nom des grands gagnants.

Un jury composé d’experts du secteur de la formation en ligne

Pour le jury, qui se réunira mi-janvier dans nos locaux afin de sélectionner les lauréats, nous travaillons en collaboration avec Le Lab RH pour une composition équilibrée entre le monde de l’entreprise, le milieu universitaire et les experts des MOOC. Comme l’année dernière, nous intégrons aussi le lauréat de la catégorie « serial MOOCeur » de l’édition précédente : Amos Daniel Michel (+150 MOOC à son actif !).

Voilà, vous avez désormais toutes les informations essentielles sur l’événement à ne pas manquer si vous travaillez dans l’univers de la formation en ligne. On se retrouve le 30 janvier 2019 ?

 

Clément Meslin, co-fondateur de My-Mooc


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *