reading FR

My Mooc et FUN signent un partenariat d’enve...

My Mooc et FUN signent un partenariat d’envergure

France Université Numérique favorise la recommandation par les apprenants grâce à notre module d’évaluation

 

Avec 5 millions d’inscriptions à plus de 450 cours différents, la plateforme FUN MOOC, acteur majeur de la formation en ligne dans le monde francophone, propose désormais à ses concepteurs de s’équiper du module d’évaluation de My Mooc afin de favoriser la recommandation d’apprenants.

Notre start-up propose aujourd’hui un module de notation à destination des hébergeurs de MOOC. Ce module permet aux apprenants suivant le MOOC de déposer un avis et une note sans quitter la plateforme où le cours est hébergé.

VISUEL-POPIN-INTEGRATION

 

« L’objectif ? Permettre aux créateurs de MOOC d’avoir un outil clé en main, en lien avec notre plateforme, pour récolter des avis et ainsi renforcer la visibilité et le nombre d’inscriptions qui proviennent de www.my-mooc.com. À la manière de TripAdvisor qui offre une grande visibilité aux hôtels/restaurants, notamment grâce aux avis, nous référençons l’ensemble des MOOC disponibles et aujourd’hui de nombreux internautes consultent les avis avant de s’inscrire. Il est donc essentiel pour un créateur d’intégrer ce module » indique Clément Meslin, notre Co-fondateur.

Aujourd’hui plus de 100 000 avis sont disponibles sur My Mooc et offrent la possibilité aux utilisateurs de trouver facilement un MOOC qui leur convient en consultant des milliers de fiches de MOOC.

France Université Numérique, le diffuseur des cours en ligne des établissements d’enseignement supérieur français et de leurs partenaires, s’est récemment lancé dans une démarche d’ouverture et d’une meilleure prise en compte des besoins des apprenants en travaillant dans plusieurs directions. Grâce au partenariat conclu avec My Mooc, les établissements producteurs de MOOC qui le souhaitent pourront intégrer le module de notation dans le questionnaire de fin de MOOC. Cette initiative s’inscrit dans une démarche de transparence en permettant aux apprenants d’avoir un accès direct à d’autres opinions.

« Le système de recommandation My Mooc permet d’accroitre la visibilité des MOOC proposés sur notre plateforme auprès du grand public. La qualité des cours diffusés sur FUN MOOC sera d’autant plus valorisée par le système de recommandation de My Mooc. Les équipes pédagogiques qui souhaitent l’implémenter pourront le faire facilement grâce à un système clé en main » indique Catherine Mongenet, Directrice de France Université Numérique.

Et vous, en tant que concepteur, allez-vous intégrer ce module sur vos MOOC ?


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *