Les coulisses des MOOC of the Year

Depuis plusieurs mois, l’équipe My Mooc travaille sur le projet « #MOTY », le hashtag de la première édition des MOOC of the Year. De quoi s’agit-il ? D’une remise prix récompensant les meilleurs acteurs du domaine de la formation en ligne. Aujourd’hui on vous invite à découvrir les coulisses de l’événement

 

Le projet est né d’un déjeuner au restaurant un dimanche midi. Clément, l’un des fondateurs de la plateforme my-mooc.com, a l’idée de créer une certification destinée aux meilleurs MOOC du site. Une idée qui germe suite à la remarque d’un de ses amis concernant le « Certificat d’excellence Trip Advisor » présent sur la vitrine du lieu et qui les a fait rentrer dans l’établissement.

Une réflexion s’engage alors sur la proposition de Clément et en mai 2016, le projet est lancé : la remise de prix s’appellera MOOC of the Year et aura lieu chaque début d’année ! « Quoique vous puissiez faire ou rêver de faire, commencez-le », un bel adage qui synthétise bien la situation.

Depuis mai, l’équipe est donc sur le qui-vive. La soirée est le sujet de toutes les conversations, au travail, au déjeuner et même lors des pauses café ! Graphisme, teaser, animation, composition du jury, intervenants, traiteur, recherche de partenaires sont des sujets longuement étudiés afin de proposer le meilleur aux invités. My Mooc souhaite faire les choses en grand – surtout pour cette première mondiale !

Au-delà d’une simple remise de prix, cette cérémonie a pour objectif réunir les professionnels et serial MOOCeurs. Mais surtout de valoriser cette nouvelle forme d’apprentissage.

Nous vous donnons ainsi rendez-vous sur les différentes pages relatives à la soirée et nous vous conseillons de rester connectés pour plus d’informations 😉

@moocoftheyear Facebook
@moocoftheyear Twitter
Moocoftheyear.com

N’hésitez pas à utiliser le hashtag destiné ! #MOTY #ComingSoon


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *