1 an après : Bilan du MOOC MMA

Dans le cadre de ses actions de préventions et d’assurance, MMA a mis a disposition des chefs d’entreprise, mais aussi du grand public, un MOOC 100% utile et gratuit. 1 an après, voyons ensemble le bilan de ce MOOC « Prévention des risques routiers » à retrouver sur My Mooc.

• Pourquoi avoir créé un MOOC et pourquoi poursuivre la diffusion ?

MMA : Nous avons mis en place un MOOC à destination des dirigeants de TPE/PME pour faciliter la mise en place d’actions de prévention des risques routiers.
A l’issue de cette formation de 30 minutes, le chef d’entreprise dispose des clés pour mettre en place une politique de prévention efficace auprès de ses salariés. Avec des outils concrets qui l’aideront au déploiement dans son entreprise : affiches, dépliants, etc
MMA poursuit en 2018 la mise à disposition de son MOOC, et toujours gratuitement.

• Quel est le bilan après un an ?

MMA : Le bilan est largement positif avec 1 200 inscrits en 2018, soit une belle évolution sur un an. La route reste la première cause d’accident mortel au travail avec près de 400 décès en 2016. Pourtant moins de 2 dirigeants d’entreprises sur 10 ont conscience que le risque routier est la première cause de mortalité au sein de l’entreprise. Il reste du chemin à parcourir : notre Mooc a prouvé son intérêt et nous souhaitons à présent toucher encore plus de TPE/PME pour diminuer le nombre de blessés et de morts.


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *