reading FR

La nouveauté du mois : le Lifelong Learning Score ...

La nouveauté du mois : le Lifelong Learning Score fait peau neuve !

Comme vous le savez, le Lifelong Learning Score est le reflet de votre activité d’apprentissage puisqu’il s’agit du nombre de points accumulés sur la plateforme My Mooc en fonction de votre progression.

En février, notre équipe a effectué quelques changements dans le système de calcul des points, afin de le rendre le plus représentatif possible de vos accomplissements, mais aussi d’en permettre une meilleure compréhension.
C’est l’occasion de vous dévoiler son fonctionnement et les critères sur lesquels il s’appuie, pas de secret entre nous !

Alors comment ça marche ?

Le nombre de points attribués se base sur trois facteurs :

  1.     Le type de contenu, réparti sous 4 catégories :

  • MOOC

  • Article web

  • Vidéo et podcast

  • Livre

  1.     Le niveau de difficulté : introductif, intermédiaire et expert

  2.     Le temps passé sur la ressource : les points sont déterminés sur une unité propre à chaque type de contenu (en heure pour les MOOC ; en minute pour les articles, vidéos et podcast ; en page pour les livres)

Le graphique ci-dessous vous permettra de comprendre le détail de ce calcul pour chaque ressource et chaque niveau de difficulté.

Pour vous donner un exemple, un MOOC niveau introductif d’une durée de 5 heures vous rapportait auparavant 3 points. Désormais, un même MOOC vous fera acquérir 40 points, c’est bien mérité ! Alors, plutôt stimulant non ?
Et pour ceux qui se poseraient la question, tous les points déjà acquis ont été mis à jour pour correspondre à cette nouvelle échelle.

Vous l’aurez compris, plus vous êtes actif, plus votre score augmente 😉
Une bonne raison pour commencer le mois en entamant une nouvelle formation !
Et si vous ne savez pas quoi choisir, vous pouvez toujours trouver de l’inspiration avec nos recommandations de la semaine.

Alors, combien de points allez-vous gagner ce mois-ci ?


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *