Rencontre avec First Finance

First finance récompensé lors de la première édition des MOTY continue de concevoir des formations en ligne dans l’univers de la finance. Nous avons été à la rencontre du directeur de cette structure de premier plan dans l’univers des MOOC et SPOC pour en savoir plus.

 

Fiona : Pouvez-vous présenter FIRST FINANCE en quelques chiffres clés ?

Eric CHARDOILLET, Président-fondateur de FIRST FINANCE : Plus de 100 000 personnes formées en séminaire en France et à l’étranger, plus 200 000 formées online et 25 000 certifiées.
3 fuseaux horaires couverts grâce à nos implantations à Paris, New-York et Hong Kong pour un service 24h/24 pour l’animation de nos MOOC.
Plus de 30% d’Africains dans nos programmes online certifiants francophones avec HEC PARIS, des clients à nos parcours online certifiants avec Columbia Business School, Wharton et UNC Kenan Flagler dans plus de 50 pays.

 

Fiona : Comment a évolué l’offre Digital Learning de FIRST FINANCE ?

Eric CHARDOILLET : En 2013, nous avons lancé les premiers MOOC appliqués à la finance, en français et en anglais, avec un taux de complétion remarquable de plus de 25% dans des cohortes de plus de 10 000 personnes. Nous avons ainsi développé une expertise MOOC unique. Des Executive Online Certificates ont ensuite été créés en partenariat avec des Business Schools prestigieuses, tels que les programmes ICCF®@HEC Paris, Strategy@HEC Paris, ICCF®@Columbia Business School, Asset Management@Wharton Online ou Capital Markets@UNC Kenan-Flagler. Ces programmes originaux sont composés de 3 MOOC et d’un examen final qu’on peut passer partout dans le monde. À ce jour plus de 3 000 personnes ont été certifiées dans ce cadre.

FIRST FINANCE, c’est aussi le seul acteur à avoir développé une compétence Digital Learning pointue tout en étant présent depuis plus de 20 ans sur les formations présentielles ; les formations blended sont très demandées et obtiennent un taux de satisfaction très élevé.

 

Fiona : Quels sont les acteurs majeurs avec qui vous travaillez ? 

Eric CHARDOILLET : Nos partenaires de production sont des Business Schools prestigieuses : HEC Paris, Columbia, Wharton, UNC Kenan Flagler….En terme de clients, notre approche est à la fois BtoB sous forme de partenariats construits depuis 20 ans avec de très nombreuses entreprises et établissements financiers, mais aussi BToC, les individus devenant de plus en plus acteurs de leur formation.

 

Fiona : Comment se positionne FIRST FINANCE dans la création de contenus en ligne sur la finance ? Quels sont vos spécificités et atouts ?

Eric CHARDOILLET : En Finance comme dans les domaines du Management, FIRST FINANCE a tout d’abord développé une pédagogie très efficace : le Digital Learning augmenté. Il s’agit d’une pédagogie unique intégrant des ressources digitales de très haut niveau, un encadrement permanent par le formateur, les teaching assistants et l’équipe Social Learning.  Le partage présentiel entre pairs est favorisé et accompagné grâce à des moments de rencontres via des kick-off, masterclass, ou encore meet-up au sein de Digital Lounges à Paris et en Afrique.

Ces moments d’échanges sont également accessibles depuis le Web via des retransmissions en live ou en différé. Par ailleurs, FIRST FINANCE a toujours eu une approche certifiante, ce qui devient aujourd’hui incontournable.

 

Fiona : Quelle ambition pour l’offre de formation en ligne (nouveautés et perspectives) ?

Eric CHARDOILLET : Dans les mois à venir, nous poursuivrons le développement du Digital Learning aussi bien en formats courts qu’en formats certifiants exigeants. En terme de thématiques, nous élargissons notre offre pour permettre à chacun de développer son agilité dans un monde en pleine transformation.

 

Fiona : Un mot pour ceux qui hésiteraient encore à suivre vos formations en ligne ?

Eric CHARDOILLET : Pour nous, la formation augmentée et l’accompagnement personnalisé garantissent la qualité de nos formations : nos ingénieurs pédagogiques et nos teaching assistants jouent un rôle important tout au long du parcours de formation. Nos partenariats prestigieux permettent de labelliser les compétences et de les faire reconnaître en entreprise. Nous ne vous laisserons jamais seul face à votre écran !

Nous avons 4 promesses pour nos apprenants : être acteur de sa formation, ne jamais se sentir seul, prendre du plaisir à apprendre et accroître son employabilité.


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *