reading FR

Un MOOC santé sur les Maladies Rares Immuno-Hémato...

Un MOOC santé sur les Maladies Rares Immuno-Hématologiques

Un MOOC consacré aux médecins, internes et autres professionnels de santé.

La filière de santé Maladies Rares MaRIH (Maladies rares Immuno-Hématologiques) créé un MOOC unique !

De nombreux experts reconnus dans leur domaine de compétences ont travaillé sur cette formation à destination des professionnels de santé. Le résultat ? 23 cours complets et des supports pédagogiques pouvant être téléchargés. Le MOOC sera en accès permanent et mis à jour en fonction des découvertes scientifiques et des avancées thérapeutiques.

Nous avons conçu et réuni pour vous des supports vidéos de présentation sur l’ensemble des maladies inclues dans le périmètre de la filière de santé maladies rares MaRIH en faisant appel à des experts reconnus sur le plan national et parfois international issus des différents centres de référence labelisés par les ministères de la Santé et de la Recherche.

– Professeur Marc Michel

La filière MaRIH (Maladies rares Immuno-Hématologiques), qu’est-ce que c’est ?

Les Filières de Santé Maladies Rares « FSMR » ont été créées suite à l’appel à projet du Ministère de la Santé lancé durant l’été 2013 (deuxième plan national maladies rares 2011-2016). Le principal objectif de ces FSMR est d’animer et de coordonner les actions entre les différents acteurs impliqués dans la prise en charge de maladies rares.

Les principales missions de ce réseau sont donc d’améliorer le soin, de dynamiser la recherche et d’informer les professionnels, patients et grand public sur ces maladies rares. Dans cette logique, la filière MaRIH s’engage dans l’organisation de nombreuses manifestations interdisciplinaires pour informer sur ces maladies rares auprès de différentes cibles, dont les médecins et c’est la raison même de la création de ce MOOC.

L’objectif de ce MOOC est de permettre à ceux ne pouvant pas suivre à Paris des formations spécialisées sur le sujet en présentiel, de pouvoir avoir accès à une formation de qualité sur ce sujet précis. Médecins, internes et professionnels de santé des pays francophones et d’outre mers sont donc les principaux concernés.

Si vous êtes médecin et que ce sujet vous intéresse, c’est par ici !

Pour découvrir la filière, des avis d’experts et la pathologies concernées : http://www.marih.fr/ 


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *