reading FR

Votez pour le prix des internautes

Votez pour le prix des internautes

.

La course aux awards est lancée ! Les Mooc of the year approchent, mais il reste un vainqueur à élire : le MOOC coup de cœur des internautes. Et pour cette catégorie, nous avons besoin de vous ! Votre mission, si vous l’acceptez, devenir acteurs de la cérémonie et voter pour votre formation préférée. Fin des votes : le 12/01 2017, 23h59.

A vos claviers >>> Le formulaire

 

 

 

 


  1. Baranger

    5 janvier

    Merci au P. Rougé et à son équipe pour la clarté des exposés, pour le forum des questions et pour les devoirs de synthèse et leurs corrigés très intéressants.

  2. Françoise Aubier

    5 janvier

    Ce Mooc était abordable, facile à comprendre. J’ai beaucoup aimé les videos et les questionnaires en fin de semaine. L’ avantage, c’était que l’on pouvait travailler en restant chez soi et à l’heure qui convenait.
    Merci pour ce Mooc, merci au Père Rougé et à toute l’équipe .

  3. de Madre

    5 janvier

    J’ai beaucoup aimé le Mooc sur les sacrements, passionnant, interactif, pédagogique. Grace à lui j’ai redécouvert la religion catholique

  4. Des enseignements très riches et très clairs à la portée de tous ! Un grand BRAVO à tous les organisateurs pour ce temps donné !

  5. Je n’ai malheureusement pas suivi les autres moocs du collège des Bernardins, mais le MOOC sur les sacrements m’ont emballée. Je suivrai les autres. Merci beaucoup.

  6. Comprendre l’économie collaborative a été un Mooc très intéressant et très bien réalisé. Il mérite donc que l’on vote pour lui. Je vous souhaite une très belle journée

  7. Yanick Nzimo

    6 janvier

    La formation préférée que j’ai suivi sur le MOOC porte sur  » Les Problèmes Energétiques Globaux » dispensé sur la plateforme par le Professeur Renaud Gicquel

  8. LEVACHER

    6 janvier

    denis.levacher@gmail.com
    Très bon enseignement quand on lit les questions des devoirs , je ne me serai jamais cru capable d’y répondre avant d’avoir participer a l’enseignement. Merci a tous ceux qui y ont participé.

  9. Crochet

    6 janvier

    Une découverte que je ne regrette pas !

  10. CHEICK TOURE

    6 janvier

    Un super MOOC au cœur des réalités de cette économie qui bouleverse notre quotidien. A suivre impérativement par tous ceux qui ne veulent pas être surpris les enjeux à venir.

  11. Giraudet

    6 janvier

    Au top, vraiment très bien fait! A continuer

  12. Cette année, j’ai suivi une dizaine de moocs et mon coup de coeur reste le MOOC Gestion de Projet après avoir suivi la session 8 qui a eu lieu fin 2016.

    J’avais suivi la 4ème édition du MOOC GdP (pour les intimes), il était déjà excellent.
    Depuis, de nombreux modules de spécialisations ont été ajoutés, le mooc évolue, la communauté grandit et les échanges entre apprenants sont de plus en plus enrichissants.

    De plus, Rémi et son équipe font des lives hebdomadaires pour partager leurs informations, astuces et répondre aux questions des apprenants.
    Un parcours en équipe, le GdP Lab, permet de mettre en pratique ses nouvelles connaissances une fois le mooc fini.

    Expérience humaine très enrichissante, mooc à la carte (3 parcours et modules de spécialisation), communauté énorme (1er mooc de France avec plus de 130 000 apprenants), équipe très active et impliquée… c’est mon coup de coeur 2016 !

  13. WELEMANE Jean-Pierre

    6 janvier

    Au delà des autres MOOCS, tous très intéressants auxquels je me suis inscrit et que j’ai suivis ( j’ en ai abandonné quelques uns trop techniques ), celui relatif au sujet ‘ Développer sa pensée critique  » de Mr HAARSCHER Université libre de Bruxelles, me paraît le plus important, car il est le socle de toutes nos réflexions sur tous les sujets.
    Je vote donc pour lui en le félicitant pour sa pédagogie et sa capacité à donner envie d’apprendre et de connaître.

  14. Nourouddini Mohamadou

    6 janvier

    Je me suis inscrit à quelques MOOC en 2016, environs 5 . mais j’ai suivi avec grand intérêt le MOOC  » comprendre l’économie collaborative » . j’ai trouvé les modules riches et très édifiants

  15. Christine Ajacques

    7 janvier

    Malheureusement les connections sont difficiles à Shanghai et les téléchargements durent plusieurs heures.
    J’ai abandonné avec désolation et attend avec impatience la publication de textes écrits, notamment sur le sacrement du baptême… bien sur d’autres sources sont à disposition mais que de regrets connaissant la qualité des enseignements du P. Rougé. L’enseignement par internet est une formidable espérance ! merci

  16. Nahimana

    7 janvier

    Je remercie beaucoup le Père Rougé et son équipe. Le Mouc sur les sacrements était très intéressant, bien organisé, j’ai beaucoup aimé la pédagogie, la disponibilité à accompagné chacun à son niveau et puis c’est un thème qui m’a aidé ou nous a aidé à rentré dans notre vocation d’être fils et filles de Dieu à l’image de son Fils. J’ai trouvé beaucoup de richesse pour pouvoir aussi aider les autres dans ma mission. Merci de tout cœur c’est un moyen de former beaucoup de monde même ceux qui n’ont pas les moyens d’aller à l’ institue catholique. Ce n’est même pas une formation seulement, c’est une évangélisation. J’ai beaucoup de choses à dire, en un mot je vous dis BRAVO.

  17. lumesa

    8 janvier

    le mooc Gestion de Projet,c’est toute une vie!
    j’ai suivie cette magnifique formation, malgré nos problème de connexion.
    merci prof Remy!

  18. KOFFI Kouamé Roger

    10 janvier

    Le mooc Gestion de projet a été une belle expérience. C’est le meilleur de l’année.
    Merci au formateur et à son équipe.

  19. Moron Colette

    10 janvier

    Merci, Père Rougé ! ce Mooc m’a remise en selle ! intéressant et abordable par tous ! oui, un gros merci !

  20. Un excellent Mooc et un grand merci au Père Rougé et à son équipe pour cet enseignement qui fut d’une grande qualité.

  21. POLA Jean Mathieu

    10 janvier

    Merci pour ce MOOC j’ai vraiment aimé, simple et facile

  22. Françoise Prieto

    10 janvier

    Merci pour ce MOOC, très bien fait, merci au père Rougé et à toute l’équipe.
    Merci pour cette possibilité de se former gratuitement (« ce que vous avez reçu gratuitement donnez-le gratuitement « la parole en actes. ) et selon les possibilités de chacun : les disponibilités sur toute une semaine et les capacités intellectuelles (approfondir pour ceux qui souhaitaient aller plus loin, plus profond)
    Cette expérience me donne envi de continuer.
    Merci à tous ceux qui m’ont permis de vivre cela.

  23. natachenka

    10 janvier

    alors difficile d’en choisir un… j’en ai apprécié surtout 2 :
    – celui sur Les sacrements : le Christ vivant et agissant en son Eglise, de Synod, le collège des bernardins
    – celui sur les pas des combattants de verdun 1916-2016

  24. Cornillot Véronique

    10 janvier

    J’ai commence a suivre avec grand intérêt le mooc sur les sacrements. Je n’ai pas pu poursuivre au rythme demandé et n’ai pas pu répondre aux questions. Cependant, je compte reprendre selon mes disponibilités et je remercie le Père Rouge pour ses vidéos passionnantes.
    Je poursuivrai avec les prochains cours avec Jésus.

  25. Deutschbein

    10 janvier

    Je m’étais inscrite au Mooc sur les Sacrements pour mieux connaître le sacrement du baptême, étant entrée dans une équipe de catéchuménat. Le père Rougé a su me conduire vers tous les sacrements, ses vidéos m’ont passionnée. Je les ai écoutées et ré-écoutées…Il m’a permise d’entrer dans une nouvelle profondeur de vie chrétienne, en me sentant davantage membre du Corps du Christ et en aimant l’Église, épouse du Christ. Quelle merveilles, ces sacrements dont nous ne profitons pas assez !

  26. memmanuel

    10 janvier

    Un immense merci au Père Rougé et à toute l’équipe du MOOC sur les sacrements. Cette formule de cours en ligne est vraiment géniale pour rejoindre virtuellement et spirituellement tout genre de personnes. Je suis tous les MOOC de la série Théologie des Bernardins avec grand intérêt en guise de formation permanente. Enseignement d’Église. Doctrine impeccable. Merci! Continuez!

  27. albert

    10 janvier

    Je n’ai pas pu non plus suivre au rythme demandé, mais dès que je dispose de temps je vais suivre tel ou tel cours. Merci de cet approfondissement et surtout pour moi de ces rappels.

  28. Abdoulaye Badie

    10 janvier

    Ce MOOC est celui qui m’a le plus édifié, ou j’ai appris beaucoup surtout il a réveillé des connaissances déjà enfouies dont je n’en étais pas conscient sur la complexité. Je suis heureux d’y avoir participé.

  29. Fontaine

    10 janvier

    C’est mon premier MOOC. Superbe et très édifiant. Merci à toute la mise en oeuvre

  30. amb

    10 janvier

    Le MOOC du père Rougé m’a beaucoup apporté. Merci à lui pour l’enseignement en ligne très clair et pratique sur les sacrements.

  31. Magloire63

    10 janvier

    Le MOOC: Les sacrements : le Christ vivant et agissant en son Eglise. Ce cours est très profond et accessible à tous.

  32. KANTE

    11 janvier

    Très bon cours à suivre pour avoir une base solide en programmation.

  33. Salut a vous chers aines, s’il vous plait, si quelqu’un a un lien pour faire un MOOC gratuit dans le domaine de la programmation ou la gestion des projets informatique, merci de bien vouloir m’abonner via alainwebcreator@gmail.com , 🙂

    Cordialement, #Alain_Webcreator

  34. Bergerat

    11 janvier

    « Les sacrements : le CHRIST vivant et agissant en son Eglise » = THE mooc of the year !

  35. josiane

    11 janvier

    Un immense merci au Père Rougé et à toute l’équipe du MOOC sur « Les sacrements : le Christ vivant et agissant en son Eglise »
    enseignement clair , instructif, forum riche…quizz bien pensés….
    j’avais suivi le premier MOOC de SINOD/ collège des Bernardins j’attends le troisième avec impatience.
    bravo

  36. GARGUY Jeanine

    11 janvier

    Le MOOC sur les sacrements : Jésus vivant et agissant : tout un programme à prendre au sérieux pour vivre des grandes joies, celles de la terre et déjà celles du Ciel. Merci au Père Mathieu ROUGE, sans oublié un nouveau merci au Père J.P.FABRE et leur équipe. Ces MOOC sont remarquables de simplicité, de profondeur, de souplesse pour ceux qui courent après le temps et les kilomètres ( Je suis dans un petit village) J’encourage vivement les croyant ou non à prendre quelques minutes par semaine pour visionner ces vidéo très perfectionnées qui nous apportent toujours quelque chose sur un plateau et gratuitement. Je suis sûre que l’Esprit Saint est à l’oeuvre pour vous faire porter beaucoup de fruit et je lui rends grâce. Vivement le mooc sur Jésus lIncomparable !

  37. DE SAINT JULIEN

    11 janvier

    J’aime beaucoup cet enseignement à distance facile à utiliser et qui permet d’approfondir sa foi avec des intervenant de haut niveau. Merci à toute l’équipe des Bernardins pour la mise en œuvre de ce Mooc très bien fait. Je m’inscrirai au suivant avec grand plaisir.

  38. Nicole

    12 janvier

    C est mon premier MOOC. Je suis ravie tout est parfait,enrichissant. ..il remet du baume au coeur dans la vie chrétienne et bien plus. ..
    Je remercie le ciel de m avoir fait découvrir ce MOOC.
    Un infini remerciement au Père MatthieuRougé

  39. BUTEZ

    12 janvier

    Agé, cela a été une grâce de pouvoir suivre ces deux MOOC avec les Pères FABRE et ROUGIE ce que je n’aurais pu faire en suivant des cours de théologie le soir dans mon diocèse. Un très grand merci au Collège des Bernardins.

  40. SIDIBE Souleymane

    12 janvier

    j’ai suivi avec un intérêt particulier le MOOC GdP de Remy BACHELET. Ce fut pour moi une expérience très enrichissante tant sur le plan didactique que sur le plan humain avec le GdP lab. La flexibilité dans le timming des suivis des cours m’a permit à mon rythme de suivre ce MOOC qui, à mon sens est de grande qualité. Je conseil ce MOOC à tous ceux qui ont envie de s’épanouir dans la gestion des projets. BRAVO à Remy et à tout son équipe pour le travail abattu.

  41. Descamps

    16 janvier

    Bravo, continuez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *