reading FR

1ère édition « Afterwork MOOC »

1ère édition « Afterwork MOOC »

Le 19 juillet prochain sur le rooftop du Café Oz se déroulera la première édition des Afterworks MOOC, un nouveau concept dont Clément Meslin, fondateur de la start-up, va nous parler : 

G.D.B. : Clément, peux-tu nous expliquer le concept de ce nouvel événement ? 

C.M. : Il s’agit du premier Afterwork MOOC destiné aux entreprises, start-up, DRH et MOOCers. Le concept ? Créer une rencontre et du lien entre tout ces acteurs grâce à une thématique donnée.

G.D.B. : Quels sont les objectifs de l’événement ? 

C.M. : Les MOOC sont de plus en plus ancrés dans cette culture d’entreprise mais encore trop peu souvent valorisés. L’objectif de la rencontre est justement de montrer que, grâce à ces formations digitales, n’importe quel individu peut rapidement monter en compétence. Suivre un MOOC, c’est donner un véritable coup de boost à sa carrière professionnelle.

G.D.B. : Comment cette initiative est-elle accueillie par les différents acteurs de la formation digitale ? 

C.M. : Très bien ! Nous sommes en contact avec de nombreuses entreprises et médias qui souhaitent se joindre à l’aventure et soutenir l’événement. C’est génial. Présage d’un beau succès, pour cette première édition, et celles qui vont suivre.

G.D.B. : Dois-je en conclure que cet Afterwork MOOC n’est que le premier d’une longue série ? 

C.M. : Bien sûr ! Nous pensons réaliser cette opération, 3 à 4 fois par an, en renouvelant systématiquement la thématique et les intervenants présents. Nous souhaitons toucher un maximum de personnes, que ce soit de jeunes actifs, des personnes en recherche d’emploi, des retraités ou encore des étudiants ! A terme, nous souhaitons directement mettre en relation les individus avec les entreprises directement via My Mooc.

 


  1. Michel

    30 juin

    C’est super !

  2. THINES

    12 juillet

    Le Café Oz à Denfert, Paris 14e? Et à quelle heure?

    • Gaëlle Di Blasi

      12 juillet

      Bonjour, il s’agit du rooftop Café Oz, à la cité de la mode et du design. L’afterwork débute dès 18h30. N’hésitez pas à nous contacter si vous désirer des invitations ! 🙂

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *