reading FR

Retour sur la troisième édition des Mooc of the Ye...

Retour sur la troisième édition des Mooc of the Year…

Cette année encore, My Mooc a réunit l’écosystème de la formation en ligne pour une troisième édition de l’événement des Mooc of the Year, récompensant depuis 2016 les meilleures formations en ligne de l’année.

 

Créateurs de contenus, responsables de formations, DRH, Start-up… Ils étaient présents mercredi 30 janvier pour découvrir les 10 lauréats des catégories récompensées. Au total, 271 participants ont pu échanger lors de la soirée sur les actualités du monde de la formation digitale. « Une occasion de rencontrer l’écosystème de la formation digitale, mais aussi de découvrir des MOOC qu’on ne connaissait pas » témoigne Tiphaine Duchet de Teach on mars, une Start up qui a levé récemment plus de deux millions d’euros et participant à la soirée.

Avec plus de 3000 tweets sur le hashtag #MoocoftheYear, un Top Tweet Parisien et même Français, l’équipe My Mooc a plus que jamais comme volonté de renforcer la visibilité du secteur et d’ouvrir la réflexion sur les tendances du marché.

«  Cette soirée est intéressante car elle a montré la diversité des acteurs, des publics mais aussi des sujets que peuvent aborder les MOOC » insiste Matthieu Le Crosnier, de l’Université de Caen, titulaire du grand prix du MOOC de l’année 2018. L’objectif des Mooc of the Year est en effet pluriel : créer des rencontres autour de la formation en ligne, renforcer la visibilité du secteur mais aussi réfléchir et anticiper les évolutions du marché.

Après une table ronde riche en contenus sur le thème de l’intégration de l’apprentissage tout au long de sa vie (Lifelong Learning) en entreprise, avec la présence de OpenClassRooms, le Groupe La Poste, France Université Numérique et Allianz, la remise de prix a permis au public de découvrir les choix du Jury, et donc les lauréats. Et oui ! Les lauréats ne sont pas uniquement choisi par My Mooc, mais également par un Jury de professionnels du milieu de la formation. Après une présentation des candidatures et une matinée d’échanges, les membre du Jury ont eu une semaine pour élire la formation qu’ils trouvaient la plus pertinente parmi les nominés. Le prix Coup de Coeur du Jury a quant à lui été décerné après concertation du Jury. Le trophée du Serial Moocer a été déterminé par l’analyse des performances de nos utilisateurs, et attribué à Laura Lebon qui cumule aujourd’hui 152 certificats.

Nous remercions l’ensemble de nos partenaires, et les participants de la soirée ! À l’année prochaine pour une nouvelle édition !

Pour plus de contenus : live, interviews… rendez vous sur notre chaîne youtube !


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *