reading FR

Les MOOC en 2018 : décryptage des évolutions du se...

Les MOOC en 2018 : décryptage des évolutions du secteur !

En 2017, plus de 350 MOOC avaient été créés en France avec comme secteurs clés le Management et les ressources humaines, l’informatique et l’économie et la finance. En cette fin d’année 2018, il est temps de voir si les tendances ont évolué ! Combien de MOOC ont vu le jour ? Quelles sont les catégories les plus porteuses ? Et My Mooc dans tout ça ?

C’est parti pour un bilan du secteur des MOOC en France en 2018, avec une infographie récapitulative !

480.

C’est le nombre de MOOC créés en français en 2018. Une augmentation par rapport à l’année précédente de plus 37% ! Un secteur toujours en hausse donc 😉

Environnement.

Avec 48 MOOC, l’environnement fait son entrée dans le classement des thèmes les plus utilisés en 2018, en 3ème position. Transition énergétique, énergies renouvelables, écologie et développement durable, des sujets plus que jamais d’actualité. Les entreprises, et les universités l’ont bien compris, et une sensibilisation a donc été importante cette année.

10 Millions.

C’est le nombre de pages vues en 2018 sur My Mooc. Merci à vous ! Vous êtes de plus en plus nombreux, sur le site, mais aussi sur nos réseaux sociaux (153 000 !) et c’est un bilan qui nous fait chaud au coeur. My Mooc c’est avant tout une plateforme conçue pour vous, afin de faciliter vos recherches et de vous aider à trouver une formation en ligne qui vous correspond.

Et en 2019 ?

Pour cette nouvelle année, on vous souhaite d’être heureux, de profiter de chaque instant, de sourire plus, d’être curieux, de vous étonner, et d’apprendre encore ! Si les MOOC évoluent, la formation en ligne est toujours bien présente.

De notre coté, on vous réserve plein de surprises et de nouveautés !

À très bientôt 🙂


  1. Les MOOC ont boosté ma curiosité et ont nettement renforcé mes capacités. Ils m’ont donné l’espoir d’arriver au niveau max possible sans contraintes économiques. Nombreux amis me disent toujours merci de juste leur avoir montré ces espaces numériques (MOOC) gratuits qui les font des experts dans leurs projets. Les MOOC pour moi sont une expression d’amour pour ces milliers de personnes aux moyens limités. Bravo aux MOOC et à leur perfectionnement continue.

  2. FRAISSE Michèle

    1 janvier

    Les cours des MOOC sont très intéressants, pouvez vous me dire si en 2019 nous pourrons avoir de nouveaux MOOC pâtisserie et cuisine.
    Bonne Année 2019

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *