En cette période de crise sanitaire, la formation a plus que jamais un rôle a jouer. Nous saluons donc , en ce mois d’avril 2020 la mise a disposition du MOOC « COVID-19 et soins critiques » à destination du personnel médical.

LE MOOC EN BREF

Ce MOOC rapide de 2h a pour objectif de former en urgence sur les données fondamentales de ventilation artificielle. Il s’adresse en priorité à toute personne pouvant être confrontée à la prise en charge médicale d’un cas suspect ou confirmé de COVID-19 en détresse respiratoire et/ou souhaitant une mise à jour accélérée de ses connaissances fondamentales en ventilation artificielle.

Il se décompose en deux parties : une première consacrée au b.a.-ba de la ventilation artificielle, et une seconde dédiée aux spécificités de la prise en charge d’un cas possible ou confirmé de COVID-19.

POURQUOI SUIVRE CE COURS ?

Réalisé avec le concours de l’équipe pédagogique du MOOC EIVASION et des équipes de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP) impliquées dans la lutte contre le COVID-19, ce cours répond à un besoin urgent de formation sur le sujet. Nous ne pouvons que vous le conseiller si vous êtes confronté ou allait l’être, à toute prise en charge médicale d’un cas de coronavirus. 

COMMENT Y ACCÉDER ?

Accessible directement sur FUN MOOC, rien de plus facile que de suivre ce cours ! Cliquez ici pour y accéder

Pour aller plus loin, n’hésitez pas à suivre le MOOC Eivasion dans son ensemble. Également disponible sur FUN !

Par ailleurs, nous tenions à mettre en avant la belle initiative de nos collègues de FUN MOOC qui augmentent le périmètre de leurs cours hébergés pendant l’épidémie de coronavirus.

Plus concrètement : qu’est ce que cela veut dire ? Une augmentation des temps d’ouverture des cours, des réouvertures de cours archivés pour nous tous, mais aussi pour les enseignants

Un choix plus grand pour les apprenants en cette période difficile ! 

On vous conseille de regarder souvent la plateforme pour en savoir plus.

À très bientôt et n’oubliez pas… Restez chez vous !