L’équipe dev’ s’agrandit dans la ville des Petits Lu !

Pour accompagner sa croissance, My Mooc continue de recruter : entrez dans les coulisses et découvrez Romain qui a rejoint nos bureaux de Nantes en tant que développeur front-end. Le moment est venu de lui souhaiter la bienvenue, on vous le présente 😄

À 25 ans, Romain est diplômé de l’INSA avec une spécialisation informatique. Très tôt, il a manifesté un intérêt pour le développement web et le design d’interface, et s’est lancé dans la création de sites web durant son temps libre.

Cependant, c’est au cours de ses stages à Londres qu’il a pu expérimenter cette passion de manière professionnelle, et apprendre le poste qu’il occupe actuellement.

Salut Romain ! Peux-tu nous décrire ton poste ?
En tant que développeur front-end, je m’occupe de l’intégration du design de la plateforme, donc toute la partie « visible » par l’utilisateur. Pour résumer, je transforme les maquettes de notre UX Designer en code pour donner l’apparence souhaitée à la plateforme. Mon rôle est de faire en sorte que l’expérience utilisateur soit la meilleure possible, autant dans la fluidité de la navigation que dans l’esthétique du site.

Qu’est-ce que tu préfères dans ton travail, et pourquoi ?
L’aspect design de mon poste. J’aime participer à rendre un site web esthétique, car il s’agit de la vitrine de l’organisation. C’est généralement via la plateforme que l’utilisateur entre en contact pour la première fois avec l’entreprise, son expérience va donc forger son premier avis ! L’apparence d’un site est le reflet d’une marque, de sa modernité, etc.

Pourquoi travailler chez My Mooc ?
J’apprécie être dans un environnement en évolution. Faire partie d’une structure en croissance permet la diversité des missions : participer à cette transformation est très enrichissant. Le secteur de la formation m’a également attiré, c’est un univers concret qui véhicule un message important et a un réel intérêt pour nos apprenants.

Qu’est-ce que tu as le plus apprécié durant tes expériences précédentes ?
Le fait de travailler en startup (lors de mon stage à Londres) : être dans une plus petite structure facilite l’échange entre les différents acteurs : chacun a son mot à dire et on ressent vraiment que l’on contribue directement à l’amélioration du produit, c’est valorisant !

 

Son Linkedin

 

Merci Romain, et bienvenue dans la team !
On vous présente bientôt les autres membres de l’équipe.

En attendant, si travailler au sein d’une start-up te tente, que tu as plein de bonnes idées et que le secteur de la formation t’intéresse… Toutes nos offres sont dispo sur Welcome to the Jungle !