reading FR

Communiqué de Presse / My Mooc rachète MOOC Franco...

Communiqué de Presse / My Mooc rachète MOOC Francophone

My Mooc rachète la plateforme www.mooc-francophone.com et consolide sa place de leader sur le marché francophone.

My Mooc, start-up incubée depuis 2015 au sein du groupe Learning Tribes, est une plateforme qui référence 7 500 MOOC en trois langues (français, anglais, chinois). Elle a finalisé cet été le rachat de son principal concurrent en France : www.mooc-francophone.com.

2 millions de visiteurs uniques dès l’année prochaine.

Avec l’acquisition d’un des principaux acteurs de référencement de MOOC en France, My Mooc guidera désormais chaque année près de 2 millions de visiteurs uniques. www.mooc-francophone.com, dirigé à 100% par les équipes My Mooc, restera actif et se concentrera sur le marché francophone, tandis que www.my-mooc.com continuera son expansion internationale, en ciblant notamment les marchés anglophones et chinois. Fort de ses 20 millions de pages consultées depuis son ouverture en 2014, www.mooc-francophone.com a été un contributeur de premier plan dans le développement de l’écosystème MOOC. Son fondateur, Vincent Datin, a oeuvré en référençant l’ensemble de l’offre MOOC en français, en réalisant des interviews et en alimentant au quotidien une communauté de plusieurs dizaines de milliers d’internautes.

Clément Meslin, co-fondateur et directeur de My Mooc, voit ce rachat comme « une formidable opportunité de faire de My Mooc la première communauté francophone autour de la formation en ligne aujourd’hui et en Europe dès 2018 ».

Une opportunité de mieux conseiller les particuliers et les acteurs de la formation en France.

Grâce à son application mobile et à son site web, My Mooc offre l’opportunité aux particuliers de trouver une formation en ligne avec un moteur de recherche, les avis d’utilisateurs et l’ensemble des informations clés pour chaque MOOC. En parallèle, My Mooc collabore aujourd’hui avec une vingtaine d’entreprises qui mettent à disposition de leurs collaborateurs une plateforme personnalisée. Chaque mois, un catalogue de MOOC est actualisé et correspond aux besoins de formation. Gestion de projet par Centrale Lille, apprentissage de l’anglais avec l’Ambassade des Etats-Unis, acculturation au digital grâce à Google… le meilleur des contenus gratuits certifiants est ainsi à la portée de l’ensemble des collaborateurs ! Afin de conseiller au mieux les entreprises, la start-up s’appuie sur les données issues de sa plateforme, les avis d’internautes et elle pourra désormais compter sur celles de www.mooc-francophone.com.

Télécharger le Communiquée de Presse


  1. IFIS

    14 octobre

    bonjour,

    Félicitations et vraiment bravo pour toutes les lumières que vous illuminez.

    Vous en souhaitant bonne continuation,
    Meilleures salutations

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *