reading FR

Intériale mutuelle signe un partenariat avec My Mo...

Intériale mutuelle signe un partenariat avec My Mooc

Intériale Mutuelle signe un partenariat avec My Mooc pour encourager l’autonomie et le développement des compétences de ses collaborateurs avec des MOOC.

Depuis le début du mois de juin, Intériale Mutuelle met à disposition de ses collaborateurs un catalogue des meilleurs MOOC, actualisé chaque mois en fonction des besoins.

Ce service appelé « My Mooc for business », qui permet de recommander en interne une sélection des meilleurs MOOC grâce à la data que possède My Mooc et à ses experts, est aujourd’hui disponible dans plusieurs dizaines d’entreprises. Intériale étant la première mutuelle à utiliser les MOOC pour former sur certains sujets, nous sommes allés à la rencontre de Sophie Degardin (Directrice des Affaires Générales et de Ressources Humaines) et Clément Meslin (co-fondateur de My Mooc) qui reviennent sur l’intérêt de ce partenariat.

Fiona : Pourquoi avoir décidé de mettre à disposition le service proposé par My Mooc ?

Sophie DEGARDIN, Directrice des Affaires Générales et de Ressources Humaines d’INTERIALE :

Parce que l’innovation est inscrite dans l’ADN de notre mutuelle, nous avons souhaité évoluer en matière de formation en ligne en lançant notre propre plateforme MOOC Intériale. Avec ce portail mis à disposition par My Mooc, nous accompagnons nos collaborateurs en leur recommandant les meilleurs MOOC du marché et en leur finançant certaines certifications quand ils en font la demande sur le portail. C’est une première dans le monde des mutuelles.

Ces modules interactifs adaptés aux attentes et modes d’utilisation de tous nous semblaient être une bonne manière d’encourager l’apprentissage et le perfectionnement en récompensant l’autonomie et la motivation des utilisateurs. Plus encore, les MOOC certifiants participeront à la montée en compétences, voire au développement de l’employabilité de nos collaborateurs en valorisant leur parcours.

Clément MESLIN, Fondateur de My Mooc :

Ce dispositif est une première dans l’univers des mutuelles et démontre qu’Intériale a un temps d’avance en matière de transformation digitale de la formation. Nous sommes ravis de travailler avec eux pour recommander les meilleurs MOOC aux collaborateurs d’Intériale. C’est une vraie tendance qui s’amplifie en entreprise ces derniers mois.

Fiona : Pourriez-vous nous parler de l’intérêt de la plateforme qui sera mise à disposition des collaborateurs d’Interiale Mutuelle ?

Sophie DEGARDIN, Directrice des Affaires Générales et de Ressources Humaines d’INTERIALE :

En ce mois de juin, Intériale met en ligne cette nouvelle plateforme de MOOC en partenariat avec My Mooc. En complément de la sélection, leurs équipes assureront un service de conseil en ligne afin d’aiguiller les utilisateurs tout au long de leur parcours.

Nos collaborateurs auront libre accès à un large catalogue de MOOC sélectionnés et réactualisés chaque mois parmi des modules aussi riches que variés : du management à l’innovation, en passant par la protection des données ou au perfectionnement en anglais.

Ces formations, nous les avons voulues interactives, attractives, attrayantes et certifiantes afin d’ouvrir les champs des savoirs et de l’apprentissage à l’ensemble de nos collaborateurs, et de stimuler par là même leur curiosité intellectuelle, leur motivation professionnelle et leur capacité d’autonomie.

Clément MESLIN, Fondateur de My Mooc :

 Nous sommes persuadés que ce type de dispositif, innovant et complémentaire à la formation traditionnelle, est une nécessité pour accompagner l’employabilité des collaborateurs.


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *