Soutenir l’accès à l’apprentissage partout dans le monde et en entreprise : c’est la mission principale que se sont donné les fondateurs de la start-up My Mooc, aujourd’hui entitée à part entière de la start-up Edflex. C’est pourquoi My Mooc soutient une équipe de choc pour le 4L Trophy 2020.

Un rallye unique

Le 4L Trophy c’est quoi ? Facile : le plus gros rallye d’orientation du monde pour les moins de 28 ans. La recette ? Un binôme, une boussole, une 4L, des bivouacs, une ambiance festive, et une implication solidaire. Car participer à ce rallye, c’est soutenir l’association Enfants du désert et la Croix Rouge Française. L’aspect solidaire du 4L TROPHY est en effet souvent résumé à l’acheminement de matériel scolaire par les participants. Mais cela ne se résume pas à ça.

Ce sont en effet des milliers d’objets transportés dans les coffres bondés des 4L (fournitures scolaires, matériel médical et informatique, équipements sportifs, vêtements, jouets etc.); pesant quelques 30 tonnes chaque année qui profitent à près de 20 000 enfants de la Province d’Errachidia en moyenne chaque année. Mais il y a aussi des projets de plus grandes envergures comme la construction d’écoles primaires (déjà au nombre de 30), de garderies, de salles de classe, d’aménagements pour enfants handicapés, de blocs sanitaires, de puits etc. Chaque participant au 4L Trophy amène donc sa pierre à l’édifice.

LE 4L TROPHY EN CHIFFRES, C’EST…

3000

JEUNES

1500

ÉQUIPAGES

12

JOURS D’AVENTURE

6500

KM PARCOURUS

Un défi de taille

Étudiantes en master à Kedge business School, Léa et Annouck se sont lancé un défi de taille en Juin dernier : celui de participer au 4L Trophy 2020 !

À seulement 23 ans, ces étudiantes partiront le 20 février pour un défi de +6000Km de Biarritz au Maroc en passant par l’Espagne. L’objectif principal ? Soutenir l’association Enfants du désert et améliorer l’accès à l’éducation dans des zones défavorisées.

My Mooc s’engage financièrement mais implique aussi toute la team pour contribuer à ce joli projet en récoltant des dons pouvant aider les enfants : matériel médical, jouets, matériel scolaire…

« Après une première expérience humanitaire auprès d’enfants défavorisés en Amérique du Sud (Léa) et en Asie (Anouck), nous sommes désormais grandement motivées à relever ensemble un nouveau défi sportif, mécanique et solidaire, cette fois-ci auprès de l’association Enfants du désert au Maroc ! »

On suivra donc de près cette année ce joli défi et on invite à faire de même ! Nous partagerons l’avancée des RAIDoutables sur nos Réseaux Sociaux, soyez connectés 🙂