Dans ce contexte de confinement général, de nombreux salariés se retrouvent sans activité ou contraints de recourir au télétravail. Nous mettons donc en avant le travail de l’AFPA pour répondre aux besoins ou envies de formation pour tous.

Depuis le 23 mars, l’Afpa (L’agence nationale pour la Formation Professionnelle des Adultes) a décidé de mettre gratuitement à disposition ses MOOC et ce, pour une durée de 3 mois. Cet engagement signe notamment la réouverture de MOOC populaires pour continuer d’apprendre malgré le COVID-19. Une belle initiative, tout comme sur FUN, pour permettre aux internautes de retrouver des MOOC iconiques dès maintenant et profiter de ce temps pour se former ! 

(Ré)apprendre à cuisiner en cette période de confinement

Vous pouvez donc y retrouver en tête d’affiche, des cours de cuisine grâce au MOOC « 101 techniques de base de la cuisine française » qui comptabilise depuis sa réouverture plus de 300 inscrits chaque jour, ou encore un MOOC spécial « Pâtisserie ». De notre côté, on a pu apprendre à réaliser un mille-feuille et c’est plus compliqué qu’il n’y paraît ! 😮

Les palais novices pourront également se former à l’œnologie et apprendre à accorder un plat avec un vin. Nous savons que vous allez passer beaucoup de temps chez vous alors pourquoi ne pas en profiter pour apprendre de nouvelles thématiques et parfaire vos compétences gastronomiques.

Maintenir le lien pédagogique

L’afpa se mobilise et participe à la solidarité nationale pour le maintien et le développement des compétences et garantir la continuité pédagogique.

C’est pourquoi, l’organisme s’engage également auprès des CFA afin d’apporter une solution pour les apprentis en formation. Grâce à leur plateforme Métis, les centres de formation pourront continuer de dispenser leurs cours et ainsi garder un suivi des formations qu’ils proposent.

Vos questions ? Leurs réponses.

Vous pourrez retrouver sur le site de l’afpa toutes les informations concernant les mesures prises par le gouvernement autour du nouveau fonctionnement des CFA. Toute une page y est dédiée et saura, sans nul doute, répondre à vos interrogations sur le sujet.

À bientôt et n’oubliez pas, restez chez vous !