Dans un monde où les compétences ont une durée de vie d’environ 4 à 5 ans, nous devons apprendre et évoluer continuellement pour rester compétitifs.
Aujourd’hui, plus que jamais, les employés et les organisations doivent adopter une culture d’apprentissage continu.
La curation de contenu répond à ce besoin puisqu’elle permet de mettre à disposition les ressources les plus récentes et les plus adaptées aux exigences du collaborateur. Chez My Mooc, nous proposons un outil de curation de contenu grâce à l’alliance de notre intelligence artificielle, de notre communauté d’apprenants motivés et de nos experts de la curation ! Pour assurer une curation efficace, il est essentiel d’être accompagné d’experts expérimentés, qu’on appelle “Learning Curators”.
Aujourd’hui, ces derniers sont à l’honneur puisque nous allons vous présenter leurs rôles et leurs missions. Ce sont des experts de la formation, les génies qui se cachent derrière nos plateformes (grand public et business). Ils ont une fonction essentielle au sein de notre solution de formation puisqu’ils vous accompagnent tout au long de votre parcours de formation, de la mise en place de la plateforme jusque dans votre apprentissage quotidien. Ainsi, nous aidons plus de 150 000 collaborateurs au sein de 100 entreprises, à se former chaque mois
Voici leurs 4 atouts pour accompagner les directions de la formation :
- Des experts de la curation :
En charge de la sélection et la qualification des ressources mises en ligne au sein de notre outil, ils assurent la légitimité des contenus disponibles en les testant eux-mêmes au préalable. Nos Learning Curators s’occupent donc du référencement des meilleures ressources du web dans notre base de données, qui comporte actuellement plus d’un million de contenus en back office sur une infinité de domaines.
- Des ressources qualifiées :
En complément des avis de la communauté (plus de 150 000 apprenants dans 52 pays), nos experts notent et commentent les contenus afin d’évaluer leur qualité. Aujourd’hui, plus de 25 000 avis ont été déposés par les Learning Curators. Différents aspects sont pris en compte : la clarté du sujet, son niveau de difficulté, son contenu, sa forme… Ils déterminent également le niveau de difficulté pour les articles, vidéos et les podcasts en fonction des connaissances requises à l’apprentissage.
- Une sélection sur-mesure :
Notre service repose sur notre capacité à mettre à votre disposition des contenus adaptés à vos besoins, qui répondent efficacement aux compétences que vous souhaitez développer auprès de vos collaborateurs. En tant qu’experts de la formation, nos Learning Curators sont à même de mettre à votre disposition une sélection de contenus personnalisés grâce à leur vaste connaissance des ressources disponibles dans notre base de données. Ils sont également en charge d’élaborer votre catalogue de sélection mensuelle pour vous fournir des contenus perpétuellement renouvelés.
- Un rôle de guide :
Parce que la technologie ne remplacera jamais l’essentiel : l’humain. Nos Learning Curators sont aussi là pour vous guider et vous accompagner au quotidien pour améliorer votre expérience d’apprentissage. Un chat permet aux utilisateurs d’obtenir des conseils ou des suggestions personnalisés de la part de nos experts.
Si vous souhaitez en savoir plus sur la curation du contenu et découvrir comment développer une offre de formation personnalisée et engager une culture de self-learning dans votre organisation, venez assister à notre webinar gratuit le mercredi 15 mai à partir de 9h00.
En binôme avec Antoine Amiel de Learn Assembly, notre co-fondateur Clément Meslin dévoilera en exclusivité les chiffres issus de notre dernière étude sur la façon dont on se forme en 2019 !
Rétroliens/Pingbacks